Apex Legends : une saison 20 sous le signe de la révolution – Actu

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Pour rénover l’expérience Apex Legends, Respawn s’est tourné vers la scène MOBA en piquant les arbres de talents de Heroes of the Storm et DOTA 2. Les Légendes vont maintenant acquérir de l’EVO – fonctionnellement des points d’expérience – en abattant des ennemis, en accomplissant des objectifs liés à leur classe, mais aussi en dégotant des distributeurs d’EVO dans l’environnement. L’EVO sert à monter de niveau ; chaque évolution proposera deux talents différents et/ou des améliorations d’armure. Par exemple, le boulet de démolition de Mad Maggie aura maintenant une variante incendiaire. D’après Respawn, les talents approfondiront l’aspect tactique d’Apex Legends en nous permettant d’accentuer les spécificités de nos champions ou de leur donner de nouveaux outils à la volée selon les besoins.

Héros dans une tempête

La saison 20 chamboule aussi la gestion de l’armure. Précédemment, on ne pouvait améliorer son blindage qu’en trouvant des gilets pare-balles améliorés dans l’environnement ; une composante partiellement basée sur la RNG qui embêtait Respawn. Désormais, notre niveau d’armure sera lié à notre niveau tout court en jeu. Il faudra récupérer de l’EVO pour augmenter sa quantité d’armure maximale. De plus, tuer un adversaire permettra maintenant d’obtenir leur Shield Core, nouvel objet dont la qualité est liée au niveau de la Légende associée. Équiper un Shield Core de niveau inférieur ou égal au nôtre régénérera nos défenses ; équiper un Shield Core supérieur surchagera temporairement nos boucliers.

Vu la profondeur de ces changements, Respawn a décidé de complètement réinitialiser le mode Classé. Tous les joueurs tomberont à 1 RP et devront reconstituer leur capital à la sueur de leur front. Les RP sont la nouvelle unité de mesure de notre skill ; remporter un match, éliminer des adversaires et vaincre des joueurs mieux classés octroie des RP et permet d’avancer dans le classement. Respawn promet aussi que l’écran de game over indiquera plus clairement quelles actions nous ont permis de remporter des RP pour dégager des pistes d’amélioration. Enfin, Apex Legends réintroduit le système de splits mais supprime les matchs de placement pour se concentrer sur l’essentiel et maximiser la compétitivité.

Hors Classé, les joueurs d’Apex Legends pourront bientôt découvrir le mode temporaire Straight Shot, un condensé de violence ballistique à trente joueurs prenant place dans des arènes resserrées. Respawn décrit ce mode comme un excellent échauffement avant de repartir en battle royale. Les amateurs de la playlist Mixtape pourront aussi découvrir la nouvelle carte Thunderdome, qui rend hommage au bon vieux Canyon des Rois avec un colisée thématique disponible dans les modes Match à mort en équipe, Course armée et Contrôle.

Si tout ce contenu pourra satisfaire les vétérans, Respawn fait aussi du pied aux nouveaux à travers les festivités du cinquième anniversaire. Ballons dans les arènes, bonus d’expérience de compte, mais aussi six Légendes à débloquer ad vitam eternam – Seer, Fuse, Rampart, Mad Maggie, Loba et Valkyrie. Apex Legends ouvrira aussi un musée interactif sur la carte Bord du Monde pour un rappel express des événements passés. À l’avenir, tous les éléments de scénario seront centralisés dans le client ; plus besoin d’épier les réseaux sociaux pour être sûr de ne manquer aucune histoire importante.

Apex Legends lancera la saison 20 – intitulée Breakout – le 13 février prochain.

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