déjà une nouvelle mise à jour qui corrige de gros bugs

3 min read

Larian Studios vient déjà de déployer une nouvelle petite mise à jour pour Baldur’s Gate 3. Elle corrige son petit lot de bugs très gênants, se focalisant notamment sur les soucis de plantage.

Baldur’s Gate 3 continue chaque jour d’attirer des centaines de milliers de joueurs, que ce soit sur PC ou PS5. Les verts se joindront très prochainement à la fête, mais en attendant Larian Studios continue de peaufiner l’expérience de celui qui s’est imposé comme le RPG de l’année. Peu de temps après l’arrivée du cinquième patch majeur apportant son lot de nouveautés et des milliers d’améliorations et de corrections de bugs, le studio en remet une couche. Une nouvelle mise à jour a été déployée ce weekend et elle corrige quelques problèmes gênants apparus ces derniers jours.  

Baldur’s Gate 3 corrige une poignée de problèmes

Larian Studios poursuit son suivi de BG3. Trois mois après la sortie de son dernier CRPG, le studio belge n’en a pas encore fini. La version Xbox Series devrait pointer le bout de son nez lors des Game Awards 2023, ou un peu après, mais les développeurs n’en oublient pas pour autant les autres moutures. Preuve en est avec la mise à jour colossale #5 qui a apporté tout un tas de nouveautés et de changements demandés. En tête d’affiche, un nouvel épilogue, deux nouveaux modes de jeu, un inventaire plus intuitif et plein d’autres choses encore. Quelques jours plus tard, les équipes déploient un nouvel hotfix pour Baldur’s Gate 3. Un petit patch qui s’attaque avant tout à des problèmes de crash, de l’interface utilisateur qui disparaît après un long repos en multijoueurs, des soucis d’affichage pour les infobulles et quelques autres soucis supplémentaires.

Patch notes du hotfix #12

  • Correction d’un crash rare lié au chargement des sauvegardes en multi.
  • Résolution d’un plantage rare lors du chargement d’une sauvegarde effectuée pendant le combat contre les Gnolls.
  • Correction d’un crash qui se produisait en parlant à un certain Myconide.
  • Résolution d’un plantage lié aux fichiers contenant des caractères UTF8 partiels.
  • Correction d’un crash lié aux infobulles de Baldur’s Gate 3.
  • Résolution d’un plantage lié aux sauvegardes lorsque quelqu’un lance un sort.
  • Correction d’un problème où les attaques contre les bêtes et les monstres étaient traitées comme un crime.
  • Correction d’un problème de disparition de l’interface utilisateur lors d’un repos prolongé en multijoueur.
  • Résolution d’un problème avec l’Artefact d’Ombrecoeur qui n’apparaissait pas dans une certaine cinématique de Baldur’s Gate 3.
  • Correction d’un problème avec plusieurs gobelins à qui il était impossible de parler.
  • Résolution d’un problème rendant impossible d’épingler des infobulles pour les conteneurs.
  • Correction d’un chevauchement dans les effets spéciaux sur l’interface des dés.
  • Correction d’une mauvaise animation de désamorçage.
  • Résolution des bugs des matériaux noirs vacillants dans les Profondeurs du Village en ruine.
  • Correction d’un problème où l’avatar du joueur pouvait se déplacer avant qu’il ne puisse se lever dans le Tutoriel.
  • Correction d’un problème rare provoquant l’apparition d’infobulles géantes.
  • Correction des données manquantes provoquant certains plantages dans Baldur’s Gate 3.

You May Also Like

More From Author