Forza Motorsport : Turn 10 répond aux critiques des joueurs – Actu

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Le message est signé Andy Beaudoin (réalisateur), Chris Esaki (directeur créatif) et Trevor Laupmanis (producteur exécutif). Les grosses huiles se sont réunies pour répondre à la communauté point par point sur les forums officiels, à commencer par la progression des bolides. Si acheter la voiture de ses rêves est plutôt facile dans Forza Motorsport, ce sont les composants et améliorations qui coûtent particulièrement cher et/ou demandent de nombreux tours de circuit avant d’acquérir l’expérience nécessaire. Le patch 1.0 d’octobre avait déjà assoupli les contraintes, et Turn 10 continuera en ce sens. “Notre objectif est de conserver ce qui fonctionne tout en résolvant les problèmes soulevés par nos joueurs expérimentés. Répondre à ces critiques est notre principale priorité pour 2024. Cependant, nous aurons besoin de temps pour évaluer nos différentes options, coder le nécessaire et tester adéquatement nos nouveaux scripts“, explique le studio. L’équipe part donc sur une rénovation en profondeur.

Tenue de (feuille de) route

Autre point contentieux, les régulations en course, censées empêcher des joueurs malveillants de ruiner l’expérience des autres pilotes avec de l’antijeu. Turn 10 concède que le système est parfois défaillant ; une collision à haute vitesse peut laisser les points du coupable intact, alors qu’une caresse incontrôlée à basse vitesse peut exagérément pénaliser le malotru. “Durant les prochains mois, nous travaillerons avec des joueurs professionnels Motorsport expérimentés et récolterons leurs données télémétriques“, annonce le communiqué. “Les données seront transmises à notre équipe pour que nous puissons corriger nos pénalités et rendre le système plus fiable, plus précis.

Enfin, impossible de conclure ce tour de circuit communicationel sans aborder la question de l’IA. “Nous avons reçu de nombreux commentaires sur le comportement de notre IA : elle peut freiner ou ralentir abruptement ; ne pas suffisamment accélérer en sortie de virage, freiner trop fort dans les courbes modérées, et suivre les tracés de manière trop stricte.” Turn 10 consacrera le premier semestre 2024 à rendre l’intelligence artificielle moins agressive pour rien, ainsi qu’à améliorer son comportement en début de course, où les problèmes soulevés sont particulièrement impactants.

L’équipe précise que d’autres points seront abordés au fil de l’année avec un point d’étape chaque trimestre. “Ce que nous décidons d’implémenter, quand et comment est motivé par notre volonté d’améliorer l’expérience aussi régulièrement que possible sans sacrifier la stabilité du jeu.” Après tout, comme nous l’a appris le conte du lièvre et de la tortue, ce qui compte au long terme n’est pas nécessairement la vitesse, mais plutôt la constance. Même sur le tarmac.

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