Pax Dei – L’alpha 2 s’annonce le 23 avril

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Mainframe a annoncé récemment, les dates de démarrage pour son Alpha 2.
L’occasion pour nous de revenir sur ce qui a été fait lors de la première Alpha, et de voir plus en détail les nouveautés prévues et les changements apportés.

C’est désormais officiel, la prochaine Alpha de Pax Dei, démarrera le 23 avril 2024, et son nom de code est Wilderness, que nous pouvons traduire par “Nature sauvage”

La première Alpha était axée sur une partie du jeu qui concernait la boucle dite pacifique (le PvE), notamment la construction et l’artisanat.

On vous rappelle ici l’ensemble de nos premières impressions concernant ces aspects ici et ici.

Quel contenu pour cette Alpha ?

Cette seconde phase de test portera sur une autre partie du jeu, à savoir le combat et le PvP. La dernière partie, elle, sera axée sur le social, le commerce et l’économie. Ce sera l’une des premières mises à jour une fois que Pax Dei sera entré en Accès Anticipé, car elle nécessite, d’après les dire du développeur des bases déjà solides sur les boucles d’artisanat et de combat.

Le développeur détaille ainsi sur quoi ont porté les développements ces derniers mois :

Statistiques personnage

  • Le système de RPG et de statistiques a été revu, afin de dissocier les dégâts physiques et magiques.
    La durabilité fait son apparition également sur les objets portés (l’équipement) et manipulables (par exemple les chariots).
    Enfin le studio promet une amélioration de la complexité et de la profondeur du gameplay
  • De nouveaux sorts, des attaques spéciales, et les provocations sont en cours de développement à l’heure où nous écrivons ces lignes.
  • Améliorer les animations, en créant notamment de nouvelles animations pour les différentes armes en veillant à ce que chaque coup soit significatif.
  • Améliorer le ciblage, notamment pour les combattants au corps à corps qui disposeront d’une fonction de verrouillage de cible. Permettant de facto aux joueurs de se concentrer sur leurs attaques lorsqu’ils combattent des ennemis spécifiques. Les lanceurs de sorts, quant à eux, pourront également verrouiller leur cible pour des soins et des buffs ciblés, bien que cela soit encore en développement. Espérons que cela sera entièrement prêt pour le début de la phase 2 de l’Alpha. 
  • La nutrition et la restauration aura un impact plus significatif. Que ce soit via les baies augmentant l’endurance, ou les mets préparés qui octroient de puissants buffs. La régénération de santé et de l’énergie a été grandement développée et reçu sa première dose d’équilibrage.
  • Comme évoqué précédemment, la durabilité et la réparation des objets permettront de garantir que votre équipement reste en parfait état durant vos aventures.
  • Un premier équilibrage général au niveau des objets, des statistiques des ennemis, de l’artisanat, de la durabilité, etc,

A quels changement s’attendre concernant ce qui était déjà présent dans l’alpha 1 ?

Si peu d’évolutions et de changements sont prévus au niveau de la construction, l’artisanat profite, lui, de pas mal d’ajouts : de nouvelles tables de craft, des ressources et matériaux magiques (qui font leur apparition) mais aussi de nouvelles recettes et options. 

Coté combat PvE, les ennemis gagnent en intelligence, et les adversaires seront plus redoutables, nécessitant stratégie et habileté pour les vaincre.

Le monde de Pax Dei a subi de nombreuses modifications tant au niveau de l’éclairage que des transitions de biomes, propices à l’exploration des grottes. Le développeur promet que ces modifications, subtiles mais significatives, améliorent l’atmosphère et l’immersion du jeu rendant chaque recoin vivant et vibrant.

Exploration
Exploration

Le JcJ

Quoi de mieux qu’une carte JcJ pour tester le JcJ ?

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle région fait son apparition avec une superficie de 4 km². Dénommée “Lyonnesse”, l’entrée sur ce territoire vous fera automatiquement passer en JcJ. Elle sera située à la croisée des 4 régions hospitalières où la construction est possible. Ne bénéficiant pas de la protection des Dieux, il sera impossible d’y construire quoi ce que soit, si ce n’est votre propre tombe si vous mourrez, et avec elle la perte de votre inventaire si d’aventure vous avez été tué par des ennemis.

Riche en ressources convoitées tel que le fer pur, elle transformera la récolte en une compétition acharnée.

L’équilibrage retiendra l’attention toute particulière du studio, qui, par l’introduction de cette première itération du JcJ, entend faire en sorte que les joueurs non JcJ doivent travailler de concert avec les joueurs JcJ pour obtenir de précieuses ressources inaccessible autrement. Dans le même temps, les joueurs JcJ auront besoin de l’expertise de ces joueurs non JcJ afin de profiter de leurs talents d’artisanat. L’équilibre reposera donc sur un savant mélange de coopération et de compétition.

Un échange entre Eltarii et les développeurs est disponible ici et , de même qu’un premier aperçu du JcJ est disponible ici

Lyonesse

Comment participer à cette alpha ?

Mainframe détaille les diverses méthodes pour participer à cette Alpha, qui par ailleurs, promet plus de 100 000 invitations. Il y a donc une volonté d’éprouver les serveurs et les mécaniques (nouvelles ou anciennes revisitées) sur une large échelle.

Si vous avez participé à la première alpha, vous n’avez rien à faire. Votre accès sera automatiquement reconduit pour le 23 avril.

Pour les heureux possesseurs du rôle “Elder” sur le discord officiel de Pax Dei, votre participation sera automatique, sous réserve que votre compte discord et votre compte Pax Dei soit bien associés et que vous ayez rempli les informations de votre profil.

Pour les autres, assurez-vous de vous inscrire sur le site de Pax Dei, d’avoir lié votre compte discord à celui de Pax Dei, et renseigné les informations demandées dans votre profil, et ce AVANT le 15 avril !
L’objectif affiché par le développeur est d’avoir un large éventail de configurations. Néanmoins, le développeur précise tout de même, à ce stade, la configuration minimale recommandée :

  • OS: Windows 10 and DirectX 12 (mandatory).
  • RAM: 16 Go de RAM
  • GPU: Nvidia RTX 2070 ou Radeon RX 5500 XT.
  • Stockage: 70 Go d’espace disponible sur un SSD.

Dernière petite astuce, pour jouer entre amis, assurez-vous d’avoir le même “Friend Token”.

NDA ou pas ?

Pour cette nouvelle phase de tests, pas de NDA ! N’hésitez donc pas à streamer et partager votre expérience de jeu !

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