Skull and Bones : une beta ouverte et une feuille de route – Actu

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Une fois lancé à vitesse de croisière, le paquebot-service Skull and Bones déroulera quatre saisons distinctes sur un an regroupées sous le nom-parapluie “Le Temps des Chefs”. Un modèle saisonnier proche du cousin For Honor. Ces douze premiers mois se focaliseront sur différents pirates de renom concourant pour le titre (officieux) de roi des mers. Chaque capitaine envahira l’océan avec une flotte surarmée ; pour les combattre efficacement, les joueurs feront bien d’obtenir les précieux équipements saisonniers dans les convois marchands ou les navires défenseurs des colonies au prix de nombreux efforts, de généreuses canonnades et d’un flair aiguisé pour les gros pactoles.

Kaizoku oni ore wa naru !

Si Skull and Bones proposera une campagne principale apprenant les rudiments du métier de pirate, le jeu-service contiendra également un endgame conséquent. Renverser des pirates légendaires, ça va bien pour se faire un nom, mais ça ne nourrit pas son empire. Ubisoft Singapour pointe les aspirants caïds vers le Helm, haut-lieu du banditisme marin, centre névralgique de la contrebande où l’on pourra distiller du rhum ou empaqueter de l’opium pour se faire un peu d’argent. Il sera également possible d’explorer la côte indienne et y capturer des usines pour s’assurer un revenu passif. Bien gérer son empire commercial sera crucial pour prospérer. Ubi Singapour indique que des fonctionnalités avancées, comme l’envoi de patrouilles sur nos routes commerciales ou la corruption de fonctionnaires, arriveront après la sortie.

Mais que fait-on de son argent quand les coffres débordent ? On mise tout à la roulette russe, évidemment. Les empereurs pirates pourront s’adonner aux Paris du Helm, des jeux d’argent mortels où les participants investissent leurs économies avant de s’affronter en PvP. Le vainqueur remporte la mise. Si vous préférez sentir le vent dans vos cheveux, vous pourrez tenter une “livraison de la mort” en récupérant une carte au trésor. Les récompenses potentielles sont très élevées, mais les autres joueurs seront informés de votre position, à la façon de Sea of Thieves, et vous devrez tout donner pour survivre face aux charognards. Des leaderboards hebdomadaires et mensuels récompenseront les meilleurs pirates avec des cosmétiques exclusifs.

Coup d’œil sur l’avenir

“Le Temps des Chefs” débutera par la saison Raging Tides, et mettra à l’honneur le capitaine légendaire Philippe la Peste. Son teint de peau verdâtre et ses cheveux gras font de lui une véritable menace sanitaire, sans parler de ses fidèles moussaillons. Outre les territoires à conquérir, comme détaillé ci-dessus, Raging Tides introduira aussi des convois de faction à dépouiller ainsi que le Tylosaure, colossale atrocité sous-marine à couler par le fond. Quelques récompenses cosmétiques saisonnières sont au programme.

Les saisons suivantes continueront de suivre un schéma similaire : capitaine légendaire, monstre marin, mécaniques de gestion du territoire, récompenses cosmétiques et événements saisonniers temporaires. Ce programme nous emmène jusqu’au prochain Nouvel An chinois. Vous pouvez retrouver une version visuelle de la feuille de route ci-dessous :

Skull and Bones organise une beta ouverte du 8 au 11 février. Vous pourrez conserver votre progression – ainsi que quelques récompenses exclusives – dans la version finale si vous décidez de sauter le pas. Cross-progression et cross-platform seront activés. Sortie définitive le 16 février sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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