Dragon’s Dogma 2 sortira le 22 mars 2024 – Actu

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Douze (12 !) années sépareront donc les débuts de la nouvelle licence de 2012 du lancement de cette suite que Hideaki Itsuno a finalement trouvé le temps de piloter, non sans avoir livré Devil May Cry 5 entretemps. Cette décennie d’attente se traduit-elle par une avalanche de nouveautés ? On a toujours l’impression que non, pour être honnête, mais n’y voyez pas un manque d’excitation à l’idée de se replonger dans le petit théâtre médiéval fantastique de Capcom dans 4 mois.

La nouvelle bande-annonce diffusée durant la présentation de Capcom fait d’ailleurs le boulot, ne serait-ce que par son bestiaire toujours aussi saisissant. Celui-ci s’enrichit évidemment de nouvelles créatures, à commencer par Talos, gigantesque statue sortant de la mer pour tout dévaster sur son passage et qui donne tout son sens à la possibilité de s’accrocher sur les ennemis, tant le combat à venir évoque immanquablement Shadow of the Colossus. On a connu pire comme référence. À découvrir également, un Drake joliment animé tout droit sorti de Monster Hunter ainsi qu’un Dullahan, spectre sans tête inspiré du folklore irlandais.

Un monde parallèle au premier Dragon’s Dogma

Capcom en profite pour clarifier les liens narratifs entre le premier Dragon’s Dogma et cette fausse suite, qui se déroule en fait dans un monde parallèle. D’où cette facilité scénaristique digne d’un reboot, qui reprend le principe de « l’Insurgé » dont le cœur a été dérobé par un dragon et qui en échange peut invoquer des légions de Pions, compagnons de route dociles toujours campés par l’IA et seulement l’IA. Le monde s’annonce toutefois plus riche et varié qu’en 2012, d’autant que l’histoire s’articule désormais autour de deux nations et donc deux régions bien distinctes. Vermund, le royaume de l’humanité comme toujours en pleine lutte de pouvoir pour le trône, et Battahl, nation désertique appartenant aux Léonins, qui voient les Pions comme une source de malheur. Les deux territoires ont au moins le mérite de se rejoindre sur un point : le dragon n’a rien d’une bonne nouvelle.

Capcom propose également un aperçu d’une quête secondaire durant laquelle on viendra en aide aux Elfes. Ceux-ci parlent un langage incompréhensible pour le protagoniste, qui aura intérêt à être accompagné d’un Pion capable de lui traduire ces propos. Une façon de nous dire qu’il faudra prêter attention aux spécialisations des Pions qui composeront l’équipe. De plus, Capcom a fait appel à la photogrammétrie pour rendre les personnages plus réalistes, notamment pour enrichir l’outil de personnalisation des personnages, qui permet de créer le protagoniste mais aussi le Pion principal.

L’Illusionniste est une nouvelle classe réservée à l’Insurgé qui invoque des illusions en remuant un encensoir afin de désorienter les ennemis pour les faire combattre entre eux, ou qui peut appliquer un buff de puissance sur les Pions. Un style destiné à ceux qui préfèrent prendre du recul et influencer le combat à distance, qui fera partie des nouvelles classes à débloquer au cours de l’aventure.

Pour finir, Capcom annonce l’ouverture des précommandes et dévoile par la même occasion une édition Deluxe. Celle-ci inclut des bonus en jeu comme du matériel de campement et différents objets utiles, comme des appâts à harpies et une clé pour s’échapper d’une geôle. Des armes bonus pour les quatre classes de départ seront proposées pour toute précommande. L’édition standard coûtera 65 euros sur PC et 75 euros sur consoles, ce qui marque au passage le premier pas de Capcom dans la taxe nouvelle génération. Ajoutez 10 euros de plus pour l’édition Deluxe.

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