Fractured Online – Fractured Online se (re)lancera en accès anticipé sur Steam le 8 novembre

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Après avoir retravaillé sa copie pendant presque un an (sans financement), le studio Dynamight relancera l’accès anticipé de Fractured Online ce 8 novembre sur Steam, avec quelques nouveautés dans le MMORPG. 

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On se souvient des déboires de Fractured Online depuis un an : en septembre de l’année dernière, le MMORPG était lancé dans le cadre d’un accès anticipé par le studio Dynamight au côté de l’éditeur gamigo. Quelques mois plus tard, Dynamight initiait néanmoins une refonte de Fractured (qui repassait alors en mode « développement interne ») et s’émancipait de gamigo. Après plusieurs mois de redéveloppement discret et une refonte de l’univers de jeu ou encore de plusieurs mécanismes, les serveurs de Fractured Online étaient relancés à l’occasion de plusieurs phases de tests.

Manifestement, Dynamight se satisfait des retours des testeurs et annonce maintenant le retour de Fractured Online sur Steam, dans le cadre d’un accès anticipé qui sera lancé le 8 novembre prochain à 17h, heure de Paris – et cette fois, le MMORPG est autoédité par le développeur. Les joueurs qui avaient acheté une copie de Fractured sur Steam l’année dernière retrouveront leur accès au jeu normalement (qu’ils aient transféré leur compte sur la plateforme de Dynamight, ou non).

Un accès anticipé lourd d’enjeux

Cet accès anticipé repose donc sur la nouvelle version de Fractured, forte de la refonte sur laquelle le studio travaille depuis près d’un an, mais aussi enrichie de quelques nouveautés comme l’ajout des races de personnages démoniaques. On le sait, initialement, le monde de Fractured devait reposer sur trois planètes : la planète des Humains, la planète PvE des hommes-bêtes vivant en harmonie avec la nature et la planète PvP Tartaros des démons. La planète Tartaros viendra finalement plus tard, mais pour l’accès anticipé, les démons seront néanmoins jouables dans le monde des humains. De quoi pimenter les interactions entre joueurs.

En attendant la réouverture des serveurs de Fractured, on comprend que les derniers mois ont été difficiles pour Dynamight. Le studio italien précise avoir dû licencier la moitié de ses effectifs et dispose maintenant d’un budget manifestement très contraint – plusieurs des salariés qui travaillent toujours sur Fractured ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Cette relance du jeu sera donc déterminante pour l’avenir du studio et comme Fractured est un MMORPG aux mécaniques très communautaires, le jeu aura besoin d’une masse de joueurs relativement significative pour assurer le bon fonctionnement de ses mécaniques de jeu. Les prochaines semaines seront donc manifestement lourdes d’enjeux pour l’avenir de Fractured.

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