La demande pour le PlayStation Portal « dépasse les attentes » de Sony – Actu

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Fréquemment épuisé en raison des faibles quantités disponibles, le PlayStation Portal a des allures de projet secondaire pour le constructeur, qui dit toutefois avoir sous-estimé l’intérêt du public pour sa manette-écran vendue 200$/220€. « Bien que nous n’ayons pas de chiffres à communiquer, la demande continue de dépasser nos attentes », explique Hiromi Wakai. Loin du sentiment négatif qu’on pouvait lire sur la toile à l’annonce de l’appareil, lequel estimait qu’un tel objet ne trouverait pas son public ou encore que sa fonction était déjà occupée par la lecture à distance sur smartphone, le PlayStation Portal s’écoule aussitôt qu’il débarque dans les rayons des magasins depuis sa sortie.

Toutefois, ces ruptures découlent aussi des faibles quantités que le constructeur consent à mettre à disposition. Mat Piscatella le confirmait encore dans son bilan du marché américain pour le mois de janvier. « Le PlayStation Portal vend tout son stock, mais il n’y en a pas beaucoup », a commenté l’observateur des tendances du jeu vidéo chez Circana. Rien de bien préoccupant du point de vue du constructeur. « La production se déroule sans problème et nous expédions de plus en plus d’unités », répond Hiromi Wakai. Celle-ci révèle que les jeux les plus fréquemment utilisés par les possesseurs du Portal incluent EA Sports FC 24, Call of Duty, Fortnite et Marvel’s Spider-Man 2, autrement dit les jeux qui sont déjà les plus populaires sur grand écran.

Un vétéran d’Apple aux commandes

Revenant sur la création du PlayStation Portal, Hiromi Wakai confirme que l’appareil a été pensé dès le départ comme un lecteur à distance qui permettrait de jouer à ses jeux PS5 sans téléviseur et sans demander le moindre effort aux développeurs, mais qu’il n’y a jamais eu de volonté de revenir sur le marché des consoles portables.

Quand on lui demande qui a eu l’idée du PlayStation Portal, elle crédite le vétéran Hideaki Nishino, vice-président de l’expérience plateforme chez PlayStation. La planification de l’appareil a commencé en 2021 et le développement du produit proprement dit a pu débuter l’année suivante. On doit sa réalisation à Edwin Foo, vice-président du développement des produits chez PlayStation, qui a rejoint Sony Interactive Entertainment en mai 2021 en provenance d’Apple.

L’un des choix forts de l’appareil réside dans son immense écran LCD de huit pouces. Au cours du développement, le constructeur a envisagé d’utiliser un écran plus petit, mais a opté pour cette taille finale de 20 centimètres afin de mieux distinguer le Portal des smartphones, explique Hiromi Wakai. Dans le même temps, une rumeur insistante veut que Nintendo ait opté pour la même configuration d’écran pour sa future console.

Chez soi ou dehors, le bon fonctionnement du PlayStation Portal dépend malheureusement de facteurs liés à la qualité du réseau Wi-Fi.
Chez soi ou dehors, le bon fonctionnement du PlayStation Portal dépend malheureusement de facteurs liés à la qualité du réseau Wi-Fi.

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